Chevaline

CRÉMATION POUR CHEVAUX CHEVALINE LOGO

Comment nous procédons au Crématorium pour chevaux Chevaline

Tout sur la crémation individuelle de votre cheval

1. Le transport

Le premier choix que vous avez concerne le transport de votre cheval vers notre crématorium pour chevaux. Il y a trois possibilités :

La première et l'option la plus couramment choisie est que nous nous occupons du transport en venant chercher votre cheval sur place.

La deuxième possibilité est que vous organisez le transport vous-même et apportez votre cheval décédé à notre crématorium pour chevaux.

La troisième option concerne notre pré d'endormissement; en concertation avec nous et le vétérinaire, vous planifiez la date et l'heure pour l'euthanasie. Le jour convenu, vous amenez votre cheval dans notre pré d'endormissement, où le vétérinaire sera présent pour effectuer la procédure d'euthanasie.

2. Arrivée au crématorium

Dès que votre cheval arrive dans notre crématorium pour chevaux, vous recevrez un SMS de notre part pour vous assurer que tout va bien avec votre cheval.

Notre chauffeur attribue à votre cheval un médaillon numéroté de manière unique, qui est fixé à la jambe et y reste pendant tout le processus.

Ce numéro d'identification est soigneusement enregistré dans notre système informatique. De cette façon, nous pouvons garantir que votre cheval vous sera rendu sans erreur. Entre-temps, votre cheval séjourne dans un espace spécialement refroidi jusqu'au moment de l'adieu ou de la crémation

3. Le moment d'adieu

Si vous ressentez le besoin d'avoir un dernier moment intime avec votre cheval pour lui dire au revoir et merci, vous pouvez vous rendre dans notre espace d'adieu spécialement conçu et sereinement aménagé.

Cette pièce a été conçue avec beaucoup de soin pour imiter l'atmosphère d'une écurie paisible.

Il y a suffisamment d'espace pour être en toute tranquillité avec plusieurs personnes. Votre cheval est exposé sur un support spécial, entouré d'un mur de bougies d'ambiance qui contribuent à une atmosphère calme et respectueuse. Des fleurs fraîches remplissent la pièce et contribuent à une ambiance paisible.

En option supplémentaire, nous vous offrons la possibilité de choisir de la musique personnelle

4. La crémation & les souvenirs

Avant la crémation, nous faisons une empreinte du sabot de votre cheval et prenons une mèche de ses crins.

Ces deux souvenirs personnels sont étiquetés avec le numéro unique du médaillon fixé à votre cheval. Ainsi, nous sommes sûrs que ces souvenirs appartiennent réellement à votre cheval.

Dès que la crémation commence, nous vous envoyons un SMS. C'est le moment où vous pouvez allumer une bougie chez vous pour être en pensées avec votre cheval. La crémation elle-même dure généralement entre 8 et 10 heures

5. Remise des cendres

Après la crémation, les cendres sont soigneusement conservées dans un seau fermé, sur lequel est à nouveau appliqué le numéro unique du médaillon de votre cheval.

Nous vous tiendrons informé par SMS pour fixer un rendez-vous pour récupérer les cendres. Ce retrait a toujours lieu dans notre succursale à Sint-Truiden.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Sint-Truiden, nous avons comme alternative la possibilité d'envoyer les cendres en toute sécurité jusqu'à vous. Nous recommandons cependant de venir récupérer les cendres en personne. Si vous optez pour l'envoi, veuillez nous contacter pour discuter des détails.